Rugby

Tournoi des 6 Nations – XV de France / Le Garrec : « Russell sait tout faire, il est dangereux partout »



Publié le 7 février 2024 à 19H45 – mis à jour le 7 février 2024 à 20H36

Présent ce mercredi en conférence de presse, Nolann Le Garrec a notamment été interrogé sur l’ouvreur écossais Finn Russell, qui était son coéquipier au Racing 92 ces dernières années.

A quelques jours d’affronter l’Ecosse à Murrayfield (ce samedi, à partir de 15h15), lors de la 2eme journée du Tournoi des 6 Nations, Nolann Le Garrec a pu dire tout le bien qu’il pensait de Finn Russell, l’ouvreur du XV du Chardon. Coéquipier de ce dernier au Racing 92, avant le départ de l’Ecossais l’été dernier pour Bath, le jeune Français a pu beaucoup apprendre à ses côtés ces dernières années.  « Toute l’animation de l’Écosse tourne autour de lui, avec beaucoup d’arguments autour. C’est lui qui dirige le tempo du match, quand l’Ecosse accélère, quand elle ralentit, quand elle joue au pied. Et c’est lui qui peut débloquer des situations sur un coup de magie. Il sait tout faire, il est dangereux partout. Mais je sais aussi qu’il peut déjouer parfois donc à nous de le mettre dans les moins bonnes conditions samedi », a notamment déclaré Le Garrec, ce mercredi.

Le Garrec dévoile l’étonnante routine d’avant-match de Russell

Par la suite, celui qui devrait être à nouveau présent sur la feuille de match ce samedi en a dit plus à propos de Russell, et a notamment révélé une drôle d’anecdote à propos de ce dernier. « Il est souvent dans un bon jour quand même. Mais c’est dur de dire avant s’il est dans un bon jour ou pas. Une heure avant le match, il joue à Candy Crush, mange des bonbons et pose sa canette de Red Bull au-dessus de son casier (rires), a par la suite déclaré le demi de mêlée au Racing 92, dans des propos repris par L’Equipe. Il relit bien sûr son cahier avec ses notes de préparation du match mais il est dur de déchiffrer quelque chose chez lui avant le match. Il dégage tellement de sérénité. Même dans les dernières minutes avant le match, il est capable de faire une blague à quelqu’un. C’est Finn quoi ! » Décidément, Russell est un personnage à part.

Rugby

XV de France : Wardi opéré du poignet et absent quatre mois

Publié le 4 février 2024 à 15H01 Aurélie Sacchelli Victime d’une fracture du poignet contre l’Irlande, le pilier gauche du
Rugby

Tournoi des 6 Nations – XV de France : Sept joueurs appelés en renfort pour préparer l’Ecosse

Publié le 4 février 2024 à 12H08 – mis à jour le 4 février 2024 à 15H44 Aurélie Sacchelli Le