Rugby

Tournoi des 6 Nations (J2) : L’Irlande a la main verte contre l’Italie



Publié le 11 février 2024 à 19H12 – mis à jour le 11 février 2024 à 19H17

L’Irlande a facilement surclassé l’Italie ce dimanche dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations (36-0). Le XV du Trèfle a pris le bonus offensif et occupe seul la tête du classement devant l’Angleterre.

Grand favori du Tournoi des 6 Nations 2024, le XV du Trèfle a dominé la finale avant l’heure lors du match d’ouverture au Vélodrome de Marseille contre le XV de France (17-38). Par conséquent, la réception de la nation supposée la moins dangereuse de la compétition, l’Italie, n’a pas représenté de réelle menace pour les champions en titre. À l’Aviva Stadium de Dublin, l’Irlande a rapidement bâti sa victoire avec le premier essai en sélection du successeur de Jonathan Sexton, Jack Crowley (5-0, 8eme). Sans forcer leur talent, les hommes d’Andy Farrell ont évolué un ton au-dessus et cela s’est logiquement traduit par un second essai du talonneur Dan Sheehan (12-0, 24eme).

Sûre de sa force, l’Irlande n’a jamais tenté les pénalités au pied. Son jeu bien huilé lui a permis de s’adjuger une victoire bonifiée avec six essais à la clé et un score final de 36-0. Le talonneur Dan Sheehan s’est notamment fendu d’un doublé (50eme). Le 3eme ligne Jack Conan (37eme) ainsi que les ailiers Calvin Nash (78eme) et James Lowe (62eme) ont parachevé le travail rondement mené des insulaires. Avec dix points au classement, ils caracolent en tête, deux points au-dessus de l’Angleterre, l’autre unique équipe toujours en course pour le Grand Chelem. Lors de la troisième journée, les hommes en vert recevront le pays de Galles à Dublin le 24 février.

La Squadra Azzurra se rendra pour sa part dans le nord de l’Hexagone pour y défier le XV de France à Lille le dimanche 25 février.

Rugby

XV de France : Wardi opéré du poignet et absent quatre mois

Publié le 4 février 2024 à 15H01 Aurélie Sacchelli Victime d’une fracture du poignet contre l’Irlande, le pilier gauche du
Rugby

Tournoi des 6 Nations – XV de France : Sept joueurs appelés en renfort pour préparer l’Ecosse

Publié le 4 février 2024 à 12H08 – mis à jour le 4 février 2024 à 15H44 Aurélie Sacchelli Le