Rugby

Top 14 – Bordeaux-Bègles : Bielle-Biarrey a prolongé jusqu’en 2027



Publié le 12 février 2024 à 19H30 – mis à jour le 12 février 2024 à 20H10

Jusque-là sous contrat jusqu’en 2025 avec Bordeaux-Bègles, Louis Bielle-Biarrey a prolongé pour deux ans de plus. Le jeune ailier ou arrière du XV de France est désormais lié jusqu’en 2027 avec le club girondin.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir tous les supporters de l’Union Bordeaux-Bègles. En effet, alors que L’Equipe avait révélé fin décembre que des négociations avaient débuté entre les deux parties, Louis Bielle-Biarrey a officiellement prolongé son contrat avec l’UBB pour deux ans de plus, soit jusqu’en 2027, lui qui était déjà lié jusqu’en 2025 avec la formation girondine. C’est le club qui a annoncé la nouvelle ce lundi sur ses réseaux sociaux en publiant une vidéo dans laquelle on peut voir certains moments marquants de la carrière du joueur. Arrivé en 2021 à Bordeaux-Bègles en provenance du FC Grenoble, son club formateur, l’ailier ou arrière a depuis vu sa carrière décoller en un rien de temps, lui qui est désormais un membre important du XV de France depuis quelques mois maintenant. Lors de la dernière Coupe du monde, le natif de La Tronche a notamment joué quatre rencontres en intégralité, dont le quart de finale face à l’Afrique du Sud (défaite 29-28).

Des clubs en Top 14 surveillaient la situation de Bielle-Biarrey

Alors que le dossier était « jugé prioritaire par le président Laurent Marti », selon les informations du quotidien sportif français, l’accord entre l’UBB et Bielle-Biarrey n’a donc pas mis longtemps à être trouvé. Il faut dire que l’ancien du FCG ne laissait pas insensible les plus gros clubs du Top 14, qui suivaient visiblement sa situation contractuelle de très, très près. Auteur notamment de l’essai de la victoire samedi dernier avec le XV de France face à l’Ecosse à Murrayfield (20-16), l’Isérois a également brillé depuis la fin de la Coupe du monde 2023 avec Bordeaux-Bègles (déjà six essais en neuf rencontres en Top 14 et en Champions Cup). De quoi rapidement séduire Yannick Bru, le nouveau manager de la formation girondine. Désireuse de garder son jeune phénomène (21 ans), l’UBB peut donc se réjouir de cette prolongation, qui intervient après celles entre autres d’Ugo Boniface, de Sipili Falatea, de Pablo Uberti ou encore de Romain Buros.

Rugby

XV de France : Wardi opéré du poignet et absent quatre mois

Publié le 4 février 2024 à 15H01 Aurélie Sacchelli Victime d’une fracture du poignet contre l’Irlande, le pilier gauche du
Rugby

Tournoi des 6 Nations – XV de France : Sept joueurs appelés en renfort pour préparer l’Ecosse

Publié le 4 février 2024 à 12H08 – mis à jour le 4 février 2024 à 15H44 Aurélie Sacchelli Le