Tennis

Tennis – WTA – Linz : Ostapenko reine d’Autriche


Publié le 4 février 2024 à 17H20 – mis à jour le 4 février 2024 à 18H11

Jelena Ostapenko s’est imposée en finale du tournoi de Linz ce dimanche aux dépens d’Ekaterina Alexandrova. Il s’agit déjà du second titre remporté par la Lettonne en 2024.

Le mois de février à peine entamé, Jelena Ostapenko s’est déjà adjugé un second trophée cette saison. En finale du tournoi WTA de Linz, elle a surclassé la Russe Ekaterina Alexandrova en un peu plus d’une heure (6-2, 6-3). Un triomphe acquis notamment au bénéfice de la solidité de la Lettonne au service. Celle-ci n’a pas tremblé sur l’unique balle de break du match qu’elle a concédée à 1-1 dans la seconde manche. En contrepartie, elle a confisqué trois fois au total la mise en jeu de la tête de série n°2 du tournoi autrichien.

Dans les confrontations directes entre Jelena Ostapenko et Ekaterina Alexandrova, la Lettonne a signé un troisième consécutif et a par la même occasion égalisé à 5-5. Mais elle a avant tout confirmé son début de saison canon avec un second titre après celui glané à Adelaide en Australie en début d’année où elle avait également dominé sa victime du jour au stade des demi-finales. Dans l’autre tournoi du circuit WTA de la semaine, le prodige russe Diana Shnaider a remporté le premier trophée de sa carrière à Hua Hin en Thaïlande.

En finale elle a dominé la tenante du titre, la Chinoise Lin Zhu en trois manches au bout de 2h01 (6-3, 2-6, 6-1). D’un pragmatisme incroyable, Diana Shnaider a converti les cinq balles de break qu’elle s’est procurée et a surtout survolé le dernier set conclu sur la marque sans appel de 6-1 en 38 minutes. La jeune femme de 19 ans, actuellement classée 108eme au classement WTA pourrait bien faire encore parler d’elle en 2024 et acquérir un meilleur ranking que sa 93eme place mondiale de l’année passé.

Tennis

Tennis – ATP – Montpellier : Bublik deux ans après

Publié le 4 février 2024 à 21H49 Faraj Benlahoucine Alexander Bublik a dominé Borna Coric en finale du tournoi ATP
Tennis

Tennis – Coupe Davis : Mathieu très satisfait de sa première rencontre en tant que capitaine

Publié le 4 février 2024 à 10H07 – mis à jour le 4 février 2024 à 10H18 Aurélie Sacchelli Pour