Tennis

Tennis – WTA – Doha : Garcia sortie d’entrée par Osaka


Publié le 12 février 2024 à 18H10 – mis à jour le 12 février 2024 à 23H31

Ce lundi, au 1er tour à Doha, Caroline Garcia a été éliminée par Naomi Osaka en deux sets (7-5, 6-4). Déjà sortie d’entrée la semaine dernière à Abu Dhabi, la Française traverse un début d’année 2024 toujours aussi compliqué.

Malheureusement, les semaines se suivent et se ressemblent pour Caroline Garcia. En effet, après avoir été battue dès le 1er tour à Abu Dhabi il y a quelques jours par la Roumaine Sorana Cirstea (6-7, 6-4, 6-4), la Française a subi le même sort ce lundi à Doha. Opposée cette fois à Naomi Osaka, la numéro 21 mondiale est tombée en deux sets (7-5, 6-4) et 1h29 de jeu. Pourtant, la Lyonnaise avait plutôt bien débuté la rencontre au Qatar et faisait même la course en tête après avoir réussi à faire un premier break à 2-2 dans la première manche, alors qu’elle avait déjà eu trois opportunités de prendre le service de son adversaire à 1-1. Mais, alors qu’elle menait 5-3, cette dernière a ensuite vu la Japonaise réagir brillamment et inverser totalement la situation. Car, après avoir débreaké dans un premier temps, l’actuelle 747eme mondiale n’a pas faibli, bien qu’elle ait été inquiétée sur sa mise en jeu à 5-5. Derrière, d’un break blanc, Osaka a alors empoché le premier set.

Après Melbourne, Osaka tient sa revanche

Par la suite, les deux joueuses ont assuré au moment de servir et les jeux ont globalement rapidement défilé. La seule inquiétude de ce début de deuxième manche est intervenue à 2-2, quand Garcia s’est procurée une des deux balles de break de ce set, mais la Française n’a pas réussi à faire la différence à ce moment-là. Un souci qu’Osaka n’a pas connu à 5-4 quand elle a obtenu une balle de match sur le service de son adversaire. L’occasion de breaker au meilleur des moments et donc de remporter cette rencontre était visiblement trop belle pour ne pas la gâcher. Battue au 1er tour de l’Open d’Australie par Garcia, la Japonaise a donc pris sa revanche et signe du même coup sa deuxième victoire en 2024 (en cinq rencontres). De son côté, si elle avait montré de belles choses lors de l’United Cup, la Lyonnaise enchaîne depuis les désillusions, que ce soit à Adélaïde et à Melbourne (élimination au 2eme tour) ou dernièrement à Abu Dhabi et à Doha.

Tennis

Tennis – ATP – Montpellier : Bublik deux ans après

Publié le 4 février 2024 à 21H49 Faraj Benlahoucine Alexander Bublik a dominé Borna Coric en finale du tournoi ATP
Tennis

Tennis – WTA – Linz : Ostapenko reine d’Autriche

Publié le 4 février 2024 à 17H20 – mis à jour le 4 février 2024 à 18H11 Faraj Benlahoucine Jelena