Tennis

Tennis – WTA – Abu Dhabi : Rybakina décroche le septième titre de sa carrière


Publié le 11 février 2024 à 15H37

Ce dimanche, la Kazakhe Elena Rybakina, 5eme joueuse mondiale et tête de série n°1, a décroché le septième titre de sa carrière, du côté d’Abu Dhabi.

Et de sept ! Ce dimanche, la Kazakhe Elena Rybakina, 5eme joueuse mondiale et tête de série n°1, a remporté le septième titre de sa carrière, après avoir battu, en finale du tournoi WTA d’Abu Dhabi aux Emirats arabes unis, la Russe Daria Kasatkina, 14eme joueuse mondiale et tête de série n°7, en deux petits sets (6-1, 6-4) et 1h11 de jeu. Dans la première manche, la Russe a été breakée d’entrée, avant de perdre également son service suivant. Après s’y être reprise à trois fois pour débreaker juste avant. Finalement, au pire des moments, et plus précisément à 1-4, Daria Kasatkina a perdu un troisième et dernier service, cette fois blanc. Dans la foulée, la Kazakhe a conclu sur son propre service, pour empocher cette première manche (6-1). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la 14eme joueuse mondiale a sauvé deux balles de break d’entrée. De 1-1 à 3-3, aucune des deux joueuses n’est parvenue à remporter ses mises en jeu.

Rybakina remporte son deuxième tournoi en 2024

Avec même un break blanc encaissé par Elena Rybakina, à 1-2. Sans conséquence. La 5eme joueuse mondiale s’est ensuite rattrapée. Et plus précisément à 4-4, au meilleur des moments, lorsque la tête de série n°1 a pris un troisième et dernier service à son adversaire du jour, à sa deuxième tentative. Pour conclure, dans la foulée, sur sa mise en jeu, et remporter ce tournoi (6-4). Daria Kasatkina, qui va remonter à la treizième place du classement et enchaîner avec le tournoi WTA de Doha au Qatar, disputait sa quinzième finale sur le circuit WTA. La Russe devra patienter encore un peu pour espérer décrocher son septième titre. De son côté, Elena Rybakina, qui va retrouver la quatrième place du classement mondial, disputait sa seizième finale. Avec, à l’arrivée, un septième titre. Le deuxième de l’année après celui décroché du côté de Brisbane en Australie.

Tennis

Tennis – ATP – Montpellier : Bublik deux ans après

Publié le 4 février 2024 à 21H49 Faraj Benlahoucine Alexander Bublik a dominé Borna Coric en finale du tournoi ATP
Tennis

Tennis – WTA – Linz : Ostapenko reine d’Autriche

Publié le 4 février 2024 à 17H20 – mis à jour le 4 février 2024 à 18H11 Faraj Benlahoucine Jelena