Tennis

Tennis – WTA – Abu Dhabi : Parry résiste bien mais tombe face à Kasatkina


Publié le 5 février 2024 à 18H27

Opposée à la 14eme joueuse mondiale Daria Kasatkina pour son entrée en lice à Abu Dhabi, Diane Parry, issue des qualifications, s’est inclinée en trois sets et 2h35 de jeu face à la Russe.

Une seule journée de compétition et déjà plus de Françaises dans le très relevé tournoi WTA d’Abu Dhabi. Après Caroline Garcia, tombée face à sa bête noire Sorana Cirstea, c’est Diane Parry qui a pris la porte. La jeune joueuse de 21 ans avait franchi le cap des qualifications ce week-end en battant la Chypriote Serban puis la Japonaise Hontama, mais la marche était trop élevée au premier tour du tableau final. Opposée à la 14eme joueuse mondiale Daria Kasatkina, la n°59 s’est inclinée 6-4, 5-7, 6-4 après un beau combat de 2h35. Diane Parry pourra notamment regretter d’avoir mal défendu les balles de break que s’est procurée la Russe, qui en a converti cinq sur six. Dans le premier set, après un break de chaque côté, Kasatkina a pris le service de la Française à 3-3, puis a sauvé deux balles de débreak avant d’empocher la manche sur sa troisième balle de set à 5-4. Dans le deuxième, Parry a haussé son niveau de jeu et a mené 4-1, mais la Russe est parvenue à égaliser à 4-4. Cependant, à 6-5 en sa faveur, la Française a réussi à convertir sa quatrième balle de break, qui était donc une balle de set, pour égaliser à une manche partout.

Encourageant pour Parry

Tout s’est donc joué dans le set décisif, où Parry s’est bien accrochée en revenant de 0-2 à 2-2. Mais à 4-4, elle a craqué une nouvelle fois sur sa mise en jeu et Kasatkina s’est imposée lors du jeu suivant, sur sa troisième balle de match. C’est donc elle qui affrontera l’Américaine Krueger en huitièmes de finale. Quant à Parry, elle pourra nourrir des regrets après ce match, mais sa prestation est tout de même encourageante sur la suite, d’autant qu’elle avait plutôt pris l’habitude de briller sur terre battue et non sur surface dure. A noter également ce lundi la qualification de la tête de série n°6 Beatriz Haddad Maia au détriment de Xiyu Wang : 6-2, 7-6 en 2h03 après avoir sauvé une balle de set à 5-4 dans le deuxième set.

Tennis

Tennis – ATP – Montpellier : Bublik deux ans après

Publié le 4 février 2024 à 21H49 Faraj Benlahoucine Alexander Bublik a dominé Borna Coric en finale du tournoi ATP
Tennis

Tennis – WTA – Linz : Ostapenko reine d’Autriche

Publié le 4 février 2024 à 17H20 – mis à jour le 4 février 2024 à 18H11 Faraj Benlahoucine Jelena