Tennis

Tennis – Coupe Davis : Mannarino permet à la France de faire le break face à Taïwan


Publié le 3 février 2024 à 10H20 – mis à jour le 3 février 2024 à 12H12

Vainqueur de Tung-Lin Wu en deux sets (6-3, 7-5), Adrian Mannarino a permis à la France de faire le break ce samedi face à Taïwan (2-0), lors des qualifications de la Coupe Davis 2024.

Pour le moment, tout va bien pour Paul-Henri Mathieu et les Bleus dans ce tour qualificatif. En effet, après la première victoire en Coupe Davis de Luca Van Assche un peu plus tôt ce samedi, la France a désormais fait le break face à Taïwan (2-0), grâce à Adrian Mannarino. Opposé à Tung-Lin Wu (238eme mondial) au Taïpei Tennis Centre, le numéro un tricolore a assuré et s’est logiquement imposé en deux sets (6-3, 7-5) et 1h40 de jeu. Pour son premier match depuis l’Open d’Australie, où il avait atteint les 8emes de finale, le 17eme mondial a pourtant mal débuté sa rencontre et a été breaké d’entrée. Une petite alerte cependant sans conséquence pour ce dernier qui s’est ensuite parfaitement repris en empochant les quatre jeux suivants. S’il a ensuite dû s’employer sur son service à 4-2 en sa faveur pour sauver quatre balles de debreak, Mannarino n’a pas craqué et a pu aisément remporter le premier set.

Mahut et Roger-Vasselin pourront acter la qualification

Par la suite, Wu a encore posé des soucis au Francilien et a dans un premier temps fait la course en tête dans la deuxième manche. Mené 3-0 puis 4-1, le 17eme mondial a ensuite réussi à se reprendre et a inversé la tendance. Grâce à deux breaks, réalisés à 4-2 et à 5-5, Mannarino a pu recoller au score puis passer devant au tableau d’affichage au meilleur des moments. Car, après un break blanc, le Français a assuré sur son jeu de service et a conclu ce match en deux sets. « Ça n’a pas été facile face à un adversaire qui tentait tout et n’importe quoi. Heureusement, j’ai réussi à bien servir et ça m’a aidé à faire la différence. J’ai mis moins d’intensité dans le deuxième set, il en a profité, mais j’ai rectifié le tir et c’était plutôt pas mal », a-t-il par la suite déclaré, au micro de beIN Sports. Alors que la France mène désormais 2-0 face à Taïwan, la paire composée de Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin aura désormais l’occasion ce dimanche de valider la qualification des Bleus pour la phase de groupes de la Coupe Davis.

COUPE DAVIS / QUALIFICATIONS 
TAIPEI CHINOIS – FRANCE : 0-2
Samedi 3 février 2024 
Luca Van Assche (FRA) bat Yu Hsiou Hsu (TAI) : 6-4, 6-4
Adrian Mannarino (FRA) bat Tung-Lin Wu (TAI) : 6-3, 7-5

Dimanche 4 février 2024
6h00 : Yu Hsiou Hsu/Jason Jung (TAI) – Nicolas Mahut/Edouard Roger-Vasselin (FRA)
Suivi de : Yu Hsiou Hsu (TAI) – Adrian Mannarino (FRA)
Suivi de : Tung-Lin Wu (TAI) – Luca Van Assche (FRA)

Tennis

Tennis – ATP – Montpellier : Bublik deux ans après

Publié le 4 février 2024 à 21H49 Faraj Benlahoucine Alexander Bublik a dominé Borna Coric en finale du tournoi ATP
Tennis

Tennis – WTA – Linz : Ostapenko reine d’Autriche

Publié le 4 février 2024 à 17H20 – mis à jour le 4 février 2024 à 18H11 Faraj Benlahoucine Jelena