Tennis

Tennis – ATP – Marseille : Humbert se hisse en finale


Publié le 10 février 2024 à 18H36 – mis à jour le 10 février 2024 à 19H27

Ugo Humbert a vaincu Hubert Hurkacz ce samedi en demi-finale de l’Open 13 de Marseille. Il jouera le match du titre ce dimanche contre Grigor Dimitrov ou Karen Khachanov.

Ugo Humbert a pris sa revanche. Battu par Hubert Hukacz mois d’un mois auparavant au 3eme tour de l’Open d’Australie, le Français a lavé cet affront ce samedi en demi-finale de l’Open 13 de Marseille. Le premier succès d’Ugo Humbert contre le Polonais en quatre confrontations. Face à la puissance du tenant du titre dans les Bouches-du-Rhône, la tête de série n°4 a bâti son succès sur une solidité à toute épreuve au service. Alors que le Polonais a signé 9 aces, Ugo Humbert en a pour sa part envoyé 7. Mais il a avant tout su conserver sa mise en jeu lors de ce match, sauvant les trois balles de break en sa défaveur.

En contrepartie, face à un service du niveau d’Hubert Hukacz, le Français a fait preuve d’un pragmatisme glacial. Dans chaque set, il a converti les deux seules opportunités dont il a disposées pour plier l’affaire en 1h23 sur le score identique de 6-4, 6-4. En mesure d’afficher un séduisant pourcentage de 77% au service, Ugo Humbert a joué à un excellent niveau. Notamment en retour aussi (31% de réussit dans ce compartiment). Vainqueur du tournoi de Metz l’année dernière, Ugo Humbert accède à la finale et aura l’occasion d’inscrire une première ligne à son palmarès en 2024 ce dimanche contre le vainqueur de l’autre demi-finale. Il s’agira du Bulgare Grigor Dimitrov ou alors du Russe Karen Khachanov.

Tennis

Tennis – ATP – Montpellier : Bublik deux ans après

Publié le 4 février 2024 à 21H49 Faraj Benlahoucine Alexander Bublik a dominé Borna Coric en finale du tournoi ATP
Tennis

Tennis – WTA – Linz : Ostapenko reine d’Autriche

Publié le 4 février 2024 à 17H20 – mis à jour le 4 février 2024 à 18H11 Faraj Benlahoucine Jelena