Tennis

Tennis – ATP – Marseille : Humbert sacré aux dépens de Dimitrov


Publié le 11 février 2024 à 17H53 – mis à jour le 11 février 2024 à 17H56

Ugo Humbert a dominé Grigor Dimitrov en finale du tournoi ATP de Marseille (6-4, 6-3). Le Français remporte son premier trophée en 2024, le cinquième de sa carrière.

Rayonnant comme le soleil de Provence. Ugo Humbert a dominé ce dimanche la finale de l’Open 13 de Marseille contre Grigor Dimitrov. Impressionnant de maîtrise durant toute la semaine, il a une nouvelle fois su élever son niveau de jeu contre le Bulgare pour s’imposer en deux manches au bout d’1h25 (6-4, 6-3). « C’était un bon match contre Grigor (Dimitrov, ndlr), un des meilleurs joueurs du monde actuellement. C’était pas facile » a reconnu le lauréat au micro de l’ATP après la rencontre. Pour venir à bout du récent vainqueur du tournoi de Brisbane, Ugo Humbert a trouvé la recette gagnante en s’appuyant sur une solidité de tous les instants au service.

En plus d’avoir envoyé 10 aces, le Français a sauvé les deux uniques balles de break en sa défaveur. Par ailleurs, il a trouvé des angles fabuleux en retour, un secteur de jeu dans lequel il a converti plus d’un tiers de ses coups (35%). « Je suis très solide du fond du court, je sers vraiment très bien, je suis fort dans la tête. Tout est là, tout est en place et je mets tout sur le terrain » a surenchéri le natif de Metz au sujet de sa préparation et de son nouveau style de jeu observé depuis le début de l’année. Mais au-delà de cela, l’actuel 21eme joueur mondial a souri et volontiers avoué qu’en finale il dispose d’un avantage considérable: « Je voulais gagner celle-là, je suis très fort en finale mentalement. »

Ugo Humbert ne s’est jamais incliné en finale d’un tournoi ATP. Ce dimanche dans la cité phocéenne il a donc soulevé le cinquième trophée de sa carrière, le premier en 2024. Sa meilleure année reste 2020 lorsqu’il avait gagné les tournois d’Anvers en Belgique (en indoor) et d’Auckland en Nouvelle-Zélande. À partir de ce mardi, le Français effectuera son entrée en lice au tournoi de Rotterdam qu’il tentera de conquérir. Le Finlandais Emil Ruusuvuori se dressera sur sa route.

Tennis

Tennis – ATP – Montpellier : Bublik deux ans après

Publié le 4 février 2024 à 21H49 Faraj Benlahoucine Alexander Bublik a dominé Borna Coric en finale du tournoi ATP
Tennis

Tennis – WTA – Linz : Ostapenko reine d’Autriche

Publié le 4 février 2024 à 17H20 – mis à jour le 4 février 2024 à 18H11 Faraj Benlahoucine Jelena