Tennis

Tennis – ATP – Marseille : Humbert déroule face à Davidovich Fokina et rejoint le dernier carré


Publié le 9 février 2024 à 16H14

Ugo Humbert s’est facilement qualifié pour les demi-finales du tournoi de Marseille en éliminant Alejandro Davidovich Fokina en deux sets sans perdre son service.

Il y aura au moins un Français dans le dernier carré de l’Open 13 de Marseille ! En attendant le match d’Arthur Rinderknech contre Grigor Dimitrov un peu plus tard dans la journée, Ugo Humbert a franchi le cap des quarts au détriment d’Alejandro Davidovich Fokina. Le numéro 21 mondial s’est imposé 6-1, 6-4 en 1h08 face au n°24, qui avait pourtant remporté leurs deux confrontations, sur la terre battue d’Estoril en 2021 et dans la salle de Montpellier l’an passé. Le Messin a signé un match quasi-parfait. Il a servi sept aces et 58% de premières balles et n’a pas eu la moindre balle de break à défendre. Dans le premier set, Humbert a breaké à 1-0 sur sa première occasion, puis a manqué trois balles de break à 3-0, avant de prendre une nouvelle fois le service espagnol à 4-1, sur sa première opportunité et conclure la manche sur sa deuxième balle de set.

Humbert pourrait retrouver Hurkacz

Dans le deuxième, le Français s’est procuré une balle de break lors de trois des cinq jeux de service de Davidovich Fokina, mais il n’en a converti qu’une seule, à 1-1. Cela a suffi puisqu’il n’a ensuite perdu que quatre points sur sa mise en jeu. Le voici donc en demi-finale pour la première fois de la saison, après avoir déclaré forfait en huitièmes de finale à Brisbane contre Jordan Thompson avant de s’incliner au troisième tour de l’Open d’Australie face à Hubert Hurkacz. En demi-finale à Marseille, Ugo Humbert pourrait justement défier le Polonais (qui mène 3-2 dans dans leurs confrontations) tête de série n°1, s’il se défait de Tomas Machac (qui affronterait alors Mannarino pour la première fois). Quoi qu’il arrive, Ugo Humbert est assuré de décrocher le meilleur classement de sa carrière lundi (19eme au pire). Il pourrait même dépasser Adrian Mannarino en cas de victoire finale si « Manna » s’arrête en quarts de finale à Dallas ce vendredi.

Tennis

Tennis – ATP – Montpellier : Bublik deux ans après

Publié le 4 février 2024 à 21H49 Faraj Benlahoucine Alexander Bublik a dominé Borna Coric en finale du tournoi ATP
Tennis

Tennis – WTA – Linz : Ostapenko reine d’Autriche

Publié le 4 février 2024 à 17H20 – mis à jour le 4 février 2024 à 18H11 Faraj Benlahoucine Jelena