Tennis

Tennis – ATP – Marseille : Gasquet encore battu au premier tour


Publié le 5 février 2024 à 20H31 – mis à jour le 5 février 2024 à 21H21

Incapable de gagner un match sur le circuit ATP depuis le mois d’août, Richard Gasquet a de nouveau été éliminé au premier tour, à Marseille en deux sets face à Roberto Bautista Agut.

Richard Gasquet commence à parler sérieusement de retraite, lui qui fêtera ses 38 ans au mois de juin, et ce n’est pas sa nouvelle défaite de ce lundi qui va lui donner le courage de continuer en 2025. Le Biterrois a été éliminé au premier tour du tournoi de Marseille, qu’il dispute pour la treizième fois, par Roberto Bautista Agut. L’Espagnol, retombé au 102eme rang mondial (Gasquet est 131eme) l’a emporté sur le score de 6-3, 7-5 en 1h51 face au vétéran tricolore, qu’il bat pour la quatrième fois d’affilée, après Bâle 2019, Cincinnati 2020 et Roland-Garros 2020. Sur le court très lent de l’Open 13, « RBA » s’est appuyé sur son service, réussissant 9 aces (3 pour le Français) et sauvant les cinq balles de break que s’est procuré son adversaire. Dans le premier set, c’est en effet Gasquet qui s’est procuré les premières opportunités de break, à 0-0 et 1-1, mais il ne les a pas converties, au contraire de Bautista Agut, qui a pris le service du Français à 3-2 sur sa deuxième occasion. L’Espagnol a ensuite remporté sans trembler ses mises en jeu pour remporter la manche. Dans la deuxième, une fois de plus Gasquet a eu les premières occasions de break (trois balles de 3-1), mais les a ratées, et à 5-5,  l’Espagnol a réussi à lui prendre son service, avant de s’imposer lors du jeu suivant, sur sa deuxième balle de match. Il s’offre ainsi un huitième de finale contre la tête de série n°3, Karen Khachanov.

Gasquet n’y arrive plus

Pour Richard Gasquet, la série noire se poursuit. Depuis son huitième de finale à Winston Salem le 23 août, il a été éliminé d’entrée lors de tous les tournois ATP auxquels il a participé : US Open, Shanghai, Anvers, Rolex Paris Masters, Auckland, Open d’Australie, Montpellier et donc Marseille. Il a seulement remporté quelques matchs en Challenger par-ci, par-là, ce qui lui permet de ne pas plonger encore plus au classement. A noter également ce lundi la victoire en deux sets de la tête de série n°6 Lorenzo Musetti face à Maximilian Marterer : 6-4, 6-2 en 1h47.

Tennis

Tennis – ATP – Montpellier : Bublik deux ans après

Publié le 4 février 2024 à 21H49 Faraj Benlahoucine Alexander Bublik a dominé Borna Coric en finale du tournoi ATP
Tennis

Tennis – WTA – Linz : Ostapenko reine d’Autriche

Publié le 4 février 2024 à 17H20 – mis à jour le 4 février 2024 à 18H11 Faraj Benlahoucine Jelena