Tennis

Tennis – ATP – Dallas : Mannarino se qualifie pour les demi-finales


Publié le 10 février 2024 à 08H40 – mis à jour le 10 février 2024 à 16H05

Le Français Adrian Mannarino, 17eme joueur mondial et tête de série n°4, s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP de Dallas.

Adrian Mannarino trace sa route. Le Français, 17eme joueur mondial et tête de série n°4, s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP 250 de Dallas aux Etats-Unis, sur dur indoor, après avoir profité de l’abandon de l’Australien James Duckworth, 106eme joueur mondial, lors du deuxième set (6-2, 3-1) et après seulement 55 petites minutes de jeu. Dans la première manche, après deux premières opportunités ratées, le Français a réussi le break d’entrée, sur sa troisième et dernière balle. Avant de sauver deux balles de débreak dans la foulée, puis de louper deux balles de double-break juste après. Finalement, au meilleur des moments, et plus précisément à 4-2, le Tricolore est parvenu à un double-break blanc. Avant de conclure, sur son propre service suivant, pour mener une manche à zéro (6-2). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, Adrian Mannarino a eu le temps de breaker une ultime fois, à 1-1.

Mannarino n’a passé que 55 minutes sur les courts cette semaine

Avant de voir son adversaire du jour renoncer définitivement à la suite et fin de cette rencontre, sur le jeu suivant, alors que le 17eme joueur mondial menait 40-0 sur son service. En demi-finales, la tête de série n°4 affrontera l’Américain Marcos Giron, 67eme joueur mondial et qui s’est offert le scalp, lors des quarts de finale, de son compatriote Frances Tiafoe, 14eme joueur mondial et tête de série n°1, en deux manches (6-1, 6-4) et 1h05 de jeu. Adrian Mannarino passe une semaine particulièrement tranquille, pour le moment. Avec seulement 55 petites minutes passées sur les courts, en deux rencontres. Exempté du premier tour en sa qualité de tête de série n°4, le Français avait ensuite profité, pour son entrée en lice, du forfait du Japonais Yoshihito Nishioka, 83eme joueur mondial. Avant donc cette nouvelle rencontre qui n’est pas allée à son terme.

Tennis

Tennis – ATP – Montpellier : Bublik deux ans après

Publié le 4 février 2024 à 21H49 Faraj Benlahoucine Alexander Bublik a dominé Borna Coric en finale du tournoi ATP
Tennis

Tennis – WTA – Linz : Ostapenko reine d’Autriche

Publié le 4 février 2024 à 17H20 – mis à jour le 4 février 2024 à 18H11 Faraj Benlahoucine Jelena