Tennis

Tennis – ATP – Dallas : Mannarino éliminé en demi-finales


Publié le 11 février 2024 à 08H40 – mis à jour le 11 février 2024 à 16H37

Le Français Adrian Mannarino, 17eme joueur mondial et tête de série n°4, a été éliminé en demi-finales du tournoi ATP de Dallas.

Adrian Mannarino, qui n’avait passé que 55 minutes sur les courts avant cette nouvelle rencontre, ne verra pas la finale. Le Français, 17eme joueur mondial et tête de série n°4, a été éliminé en demi-finales du tournoi ATP de Dallas aux Etats-Unis, sur dur indoor, par l’Américain Marcos Giron, 67eme joueur mondial, en deux petits sets (6-1, 6-3) et 1h15 de jeu. Dans la première manche, le Français a perdu son service d’entrée, avant un deuxième dans la foulée, malgré, cette fois, trois premières balles sauvées. Après une balle de double-break non convertie juste après, le Tricolore s’est retrouvé assez rapidement mené 4-0. Après avoir stoppé l’hémorragie sur sa mise en jeu suivante, Adrian Mannarino a de nouveau craqué, au pire des moments. Et plus précisément à 5-1. Pour offrir, du même coup, cette première manche à son adversaire du jour (6-1).

Giron va retrouver un compatriote en finale

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, les deux joueurs ont commencé par faire jeu égal. Et ce pendant les sept premiers jeux. A 3-4, le 17eme joueur mondial a fini par craquer, cédant son ultime service, malgré une première balle de break sauvée. L’Américain n’en demandait pas tant. Et c’est sur sa propre mise en jeu suivante que Marcos Giron a ensuite mis un point final à cette rencontre (6-3). En finale, le 67eme joueur mondial affrontera l’un de ses compatriotes, en la personne de Tommy Paul, 15eme joueur mondial et tête de série n°2, qui a, dans l’autre demi-finale, mis un terme au parcours d’un autre Américain, à savoir Ben Shelton, 16eme joueur mondial et tête de série n°3, battu en deux manches (6-2, 6-4) et 1h20 de jeu. Marcos Giron n’a encore jamais remporté de titre sur le circuit ATP. Malgré tout, l’Américain a déjà disputé une finale par le passé. C’était en 2022, du côté de San Diego.

Tennis

Tennis – ATP – Montpellier : Bublik deux ans après

Publié le 4 février 2024 à 21H49 Faraj Benlahoucine Alexander Bublik a dominé Borna Coric en finale du tournoi ATP
Tennis

Tennis – WTA – Linz : Ostapenko reine d’Autriche

Publié le 4 février 2024 à 17H20 – mis à jour le 4 février 2024 à 18H11 Faraj Benlahoucine Jelena