Rugby

Pro D2 (J19) : Vannes reprend la tête, devant Béziers



Publié le 9 février 2024 à 22H06 – mis à jour le 9 février 2024 à 22H08

Délogé de la première place par Provence Rugby lors de la dernière journée, Vannes a repris les commandes ce vendredi après sa victoire avec le bonus contre Aurillac au lendemain de celle des Provençaux à Agen. Béziers, vainqueur à Montauban, profite lui aussi de la défaite de l’ancien et bref leader pour s’installer à la deuxième place.

Une petite journée et puis s’en va pour Provence Rugby. Passés leaders au soir de la dernière journée après leur succès à l’arraché contre Brive qui intervenait au lendemain de la défaite de Vannes, alors premier, sur la pelouse d’une équipe de Nevers toujours invaincue à domicile, les Provençaux ne le sont déjà plus. Alors qu’ils restaient sur trois victoires, les joueurs de Mauricio Reggiardo avaient vu leur belle série prendre fin jeudi soir en match avancé de cette 19eme journée de Pro D2 sur la pelouse d’Agen. Ils s’exposaient du même coup à une réaction des Vannetais, à domicile contre Aurillac. Les Bretons n’ont pas laissé passer l’occasion. Et en ne faisant qu’une bouchée du 8eme du classement (40-6), bonus offensif à la clé, Vannes récupère déjà la première place du classement, devant Béziers. La première défaite de Provence depuis le 4 janvier dernier pouvait en effet profiter également aux Biterrois. A condition pour ces derniers, qui avaient relevé la tête contre Agen lors de la dernière journée après leur défaite à domicile contre le Provençaux, d’enchaîner, vendredi, sur la pelouse de Montauban.

Béziers, nouveau dauphin

Béziers a souffert mais a finalement quitté en vainqueur la pelouse du parc des sports de Sapiac en dépit de la grosse fin de match des Locaux, récompensés une dernière fois à deux minutes de la sirène sur un essai de Vici. Un essai insuffisant toutefois pour empêcher l’ASB, un temps en tête également cette saison, de grimper à la deuxième place, un point derrière Vannes et deux devant l’ancien leader, désormais troisième. Vannes, Béziers et Provence n’ont pas fini toutefois de lutter pour la première place. Le trou est d’ailleurs creusé (six points séparent les deux équipes) avec Mont-de-Marsan. Vendredi, les Montois ont pourtant fait forte impression en écrasant Grenoble à domicile (39-19). Une belle soirée pour les Jaune et Noir, qui avaient perdu lors de leurs deux dernières sorties.

Rugby

XV de France : Wardi opéré du poignet et absent quatre mois

Publié le 4 février 2024 à 15H01 Aurélie Sacchelli Victime d’une fracture du poignet contre l’Irlande, le pilier gauche du
Rugby

Tournoi des 6 Nations – XV de France : Sept joueurs appelés en renfort pour préparer l’Ecosse

Publié le 4 février 2024 à 12H08 – mis à jour le 4 février 2024 à 15H44 Aurélie Sacchelli Le