Rugby

Pro D2 (J19) : Agen refroidit Provence Rugby



Publié le 8 février 2024 à 23H04 – mis à jour le 8 février 2024 à 23H17

Une semaine après avoir pris la tête du classement de Pro D2, Provence Rugby, qui restait sur trois victoire, a lourdement chuté (31-7) jeudi soir sur la pelouse d’Agen en match avancé de la 19eme journée. En cas de victoire, vendredi contre Aurillac, Vannes repassera aux commandes.

Son tout frais statut n’a pas réussi à Provence Rugby. En déplacement à Agen, jeudi soir en match avancé de la 19eme journée de Pro D2, le nouveau leader, qui avait profité lors de la dernière journée de la défaite de Vannes à Nevers pour prendre les commandes du classement, a lourdement chuté (31-7). Trop indisciplinés notamment, les Provençaux, qui restaient pourtant sur trois victoires (et six sur leurs sept derniers matchs) ont pris l’eau pendant toute la soirée face à des Agenais beaucoup plus tranchants et qui n’ont pas mis longtemps à être récompensés de leur domination. Après que Thomas Vincent a ouvert le score après moins de vingt minutes de jeu sur une pénalité, le SUA, qui aurait déjà pu trouver la faille d’entrée avec davantage de réussite, n’a pas mis longtemps à concrétiser sa nette maîtrise des débats. Servi en coin, Iban Etcheverry a lancé les hostilités en perforant la défense provençale sur le côté gauche. Agen a remis ça à la sirène grâce cette fois à Clément Garrigues, venu lui aussi aplatir depuis l’aile gauche. Provence évoluait alors à quatorze et l’avance des Agenais à la pause (18-0) parlait déjà d’elle-même.

Provence réagit, mais beaucoup trop timidement

Toujours grâce au pied de Vincent, Agen, qui restait sur deux victoires devant son public et avait besoin d’une troisième de rang pour pouvoir continuer de regarder vers le haut, en a remis une couche dès le retour des vestiaires. De nouveau à quinze, le premier du classement, qui s’était alors essentiellement signalé auparavant par des ballons perdus ou des fautes en mêlée, a alors enfin réagi, sur un superbe essai de Jessy Jegerlehner, ex-joueur du SUA. Une réaction de bien courte durée. A cinq minutes de la fin, Corentin Vernet a en effet inscrit le troisième essai de son équipe dans cette partie. Le dernier de cette soirée faste pour le SUA, pas loin toutefois d’aller encore à dame ensuite, ce qui aurait permis à Agen de bonifier cette troisième victoire de suite à domicile. Fin de série en revanche pour des Provençaux bien décevants jeudi, et qui peuvent déjà perdre leur première place vendredi, si Vannes l’emporte chez lui contre Aurillac (Béziers, en cas de succès à Montauban, repasserait devant). On appelle cela du gâchis.

Rugby

XV de France : Wardi opéré du poignet et absent quatre mois

Publié le 4 février 2024 à 15H01 Aurélie Sacchelli Victime d’une fracture du poignet contre l’Irlande, le pilier gauche du
Rugby

Tournoi des 6 Nations – XV de France : Sept joueurs appelés en renfort pour préparer l’Ecosse

Publié le 4 février 2024 à 12H08 – mis à jour le 4 février 2024 à 15H44 Aurélie Sacchelli Le