Football

« Oui, on y est », le triste constat de Lizarazu

Champion du monde 98 et d’Europe 2000 avec les Bleus, Bixente Lizarazu est aujourd’hui consultant pour TF1. Ce dimanche, il a évoqué la situation de l’OM. Pour lui, la crise est là.

Vendredi soir, l’Olympique de Marseille espérait enfin se relancer. À l’occasion de la réception du FC Metz, le club phocéen avait une opportunité en or de s’offrir un premier succès en Ligue 1 en 2024. Malheureusement pour eux et leurs supporters, les hommes de Gennaro Gattuso se sont assez vite retrouvés à dix et n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur leurs adversaires (1-1, 21e journée). De quoi faire admettre à l’entraîneur lui-même que le club était en crise. Un constat totalement partagé par Bixente Lizarazu.

Pour l’ancien international tricolore, la catastrophe n’est d’ailleurs pas très loin pour l’OM. Ce dimanche sur le plateau de l’émission Téléfoot, il a donné son avis tranché sur la situation que vis actuellement le club marseillais. « Crise sportive ? Oui, on y est. Ça avait mal démarré avec la démission très rapide de Marcelino et la saison va être très, très longue avec Gattuso. Trois points en quatre matchs, c’est trop peu. Les mini-crises se sont enchaînées, la dernière c’était avec (Jonathan) Clauss, la ‘classique’ réunion des supporters qui ne sert à rien. »


Football

Lacazette, la folle série

Alexandre Lacazette a offert la victoire à l’Olympique Lyonnais dimanche contre Marseille. Ce n’est pas la première fois cette saison
Football

Coup de massue pour le Real !

Leader de Liga, le Real Madrid tenait une victoire cruciale contre l’Atlético mais a encaissé l’égalisation à la 93e minute