Football

Le carton de Rennes !

En ouverture des huitièmes de finale de la Coupe de France, le Stade Rennais l’a emporté 6-1 à Sochaux, formation de National, mardi soir.

En grande forme en Ligue 1 (avec quatre victoires consécutives), le Stade Rennais de Julien Stéphan n’a absolument pas tremblé lors de son huitième de finale de Coupe de France dans l’antre du FC Sochaux-Montbéliard, mardi soir à Bonal. Les Rouge et Noir l’ont emporté sur le score sans appel de 6-1 face au 4e du National (la D3).

Préféré à Martin Terrier aux avant-postes, Amine Gouiri a lancé le festival offensif d’une frappe terrible (24e). Ibrahim Salah, également titularisé pour l’occasion, a doublé la mise (29e), avant un doublé d’Arnaud Kalimuendo face à des Lionceaux complètement dépassés (35e et 41e).

Rennes perd Le Fée

En seconde période, Gouiri y est lui aussi allé de son doublé (47e), sur une frappe de Ludovic Blas repoussée par le portier adverse, et Benjamin Bourigeaud a inscrit le sixième but de la formation bretonne. Malcolm Viltard a sauvé l’honneur pour les Doubiens sur penalty (65e).

A noter qu’Enzo Le Fée a été victime d’une déchirure musculaire aux ischios et sera absent plusieurs semaines alors que le SRFC affrontera l’AC Milan en Ligue Europa les 15 et 22 février, mais aussi le PSG en Ligue 1, le 25.

Football

Lacazette, la folle série

Alexandre Lacazette a offert la victoire à l’Olympique Lyonnais dimanche contre Marseille. Ce n’est pas la première fois cette saison
Football

Coup de massue pour le Real !

Leader de Liga, le Real Madrid tenait une victoire cruciale contre l’Atlético mais a encaissé l’égalisation à la 93e minute