Football

Lacazette, la folle série

Alexandre Lacazette a offert la victoire à l’Olympique Lyonnais dimanche contre Marseille. Ce n’est pas la première fois cette saison – et les Rhodaniens doivent espérer que ce n’est pas la dernière – que le capitaine de l’OL tire les marrons du feu pour son club formateur. La série sur laquelle est lancée l’ancien joueur d’Arsenal est même particulièrement flamboyante et pourrait bien mettre Lyon sur les rails du maintien.

Lacazette a ainsi été décisif lors de ses 6 derniers matches en compétition officielle, ce qui ne lui était plus arrivé depuis son retour entre Rhone et Saône en 2022. Buteur contre Nantes, Pontarlier, Le Havre, Rennes et donc l’OM, l’attaquant de 32 ans a également été passeur face à Bergerac en Coupe de France. Quelques semaines plus tôt, il avait aussi signé un triplé face à Toulouse (3-0)

Il vise les 20 buts

Alexandre Lacazette en est à 10 buts en Ligue 1 et est l’une des principales raisons pour lesquelles l’OL n’est plus dans la zone rouge et a de solides chances de se maintenir en Ligue 1 après une entame apocalyptique.

« J’aimerais atteindre les 20 buts cette saison. Je pense que ça aiderait le club à atteindre l’objectif du maintien. C’est la première fois que je gagne contre l’OM depuis que je suis revenu, ça me tenait à coeur », a expliqué Lacazette au micro de Prime Video. Les supporters de l’OL, en cette période de grands changements structurels et d’effectif, savent pouvoir compter sur leur capitaine, ce qui est un avantage certain.

Football

Coup de massue pour le Real !

Leader de Liga, le Real Madrid tenait une victoire cruciale contre l’Atlético mais a encaissé l’égalisation à la 93e minute
Football

Gattuso, ça suffit ?

L’OM s’est incliné à Lyon (0-1) dimanche et Gennaro Gattuso ne semble pas avoir la solution pour sortir son équipe