Football

Hervé Renard, la sanction tombe

Annoncé dans le viseur de plusieurs fédérations africaines pour le poste de sélectionneur, Hervé Renard ne prendra pas les rênes de l’Egypte. C’est l’ancien attaquant Hossam Hassan qui a été choisi pour guider les Pharaons.

Sélectionneur de l’équipe de France féminine (qui disputera bientôt le Final Four de la Ligue des nations avant de préparer le tournoi de football féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024), Hervé Renard a déjà décidé de quitter son poste. Et pour cause, de nombreuses fédérations africaines pensent au double vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (avec le Zambie et la Côte d’Ivoire).

Renard était annoncé à la tête de l’équipe nationale d’Egypte, mais la fédération égyptienne a annoncé mardi la nomination de Hossam Hassan, après la mise à l’écart du technicien portugais Rui Vitoria dans la foulée de la CAN ratée des Pharaons. Meilleur buteur de l’histoire de l’Egypte (68 buts en 176 sélections de 1985 à 2006), il a depuis entraîné de nombreux clubs dans son pays depuis 15 ans (mais sans grande réussite).


Football

Lacazette, la folle série

Alexandre Lacazette a offert la victoire à l’Olympique Lyonnais dimanche contre Marseille. Ce n’est pas la première fois cette saison
Football

Coup de massue pour le Real !

Leader de Liga, le Real Madrid tenait une victoire cruciale contre l’Atlético mais a encaissé l’égalisation à la 93e minute