Handball

Handball – Ligue des champions (F/J13) Metz s’incline à Ikast et n’est pas encore qualifié pour les quarts


Publié le 11 février 2024 à 16H00 – mis à jour le 11 février 2024 à 16H31

Ce dimanche, dans le cadre de la treizième journée de la Ligue des champions de handball féminin, Metz s’est incliné chez les Danoises d’Ikast (35-34). La qualification pour les quarts de finale n’est pas encore assurée.

Metz devra encore patienter. Ce dimanche, dans le cadre de la treizième journée de la phase de poules de la Ligue des champions de handball féminin, les Messines se sont inclinées, d’un petit but, au Danemark, dans la salle d’Herning-Ikast (35-34). Dans les cinq dernières minutes de jeu, les protégées d’Emmanuel Mayonnade ont compté un retard de trois buts (34-31). Un retard qu’elles ont réussi à progressivement remonter. Avant d’obtenir l’ultime possession pour pouvoir égaliser, dans les toutes dernières secondes. Ce qu’elles n’ont donc finalement pas réussi à faire. La victoire leur a ainsi échappé, malgré les huit buts, à 8/10, de la pivot Sarah Bouktit. De son côté, l’ailière droite Lucie Granier, adepte des roucoulettes, termine avec un 5/5. Cette défaite, sa troisième sur la scène continentale cette année, retarde les ambitions du club français. En effet, ce dernier devra attendre la quatorzième et dernière journée de cette même phase de poules pour espérer valider officiellement son ticket pour les quarts de finale de cette prestigieuse compétition.

Metz affrontera Ferencvaros pour son dernier match

Un dernier match qui aura lieu à domicile, samedi prochain à 16h00, contre les Hongroises de Ferencvaros. Cet accès direct pour les quarts de finale est offert aux deux premiers de chaque groupe. Dans la poule B, Metz conserve sa première place, avec 20 points, devant les Danoises d’Esbjerg. Pour aller directement en quarts, et éviter un passage par les barrages, en terminant à l’une des deux premières places, les Dragonnes devront faire aussi bien qu’Esbjerg ou Herning-Ikast. Une victoire serait évidemment idéale pour conserver leur destin entre leurs mains. Les équipes classées de la troisième à la sixième places iront, quant à elles, en huitièmes de finale. Quant aux septièmes et huitièmes, ils seront éliminés.

Handball

Handball – Coupe de France (H/Quarts de finale) : Montpellier et Nantes ont tenu leur rang

Publié le 3 février 2024 à 22H05 – mis à jour le 3 février 2024 à 22H08 Mathieu Warnier Sans
Handball

Handball – Ligue des Champions (F/J12) : Brest contraint au nul à Odense

Publié le 3 février 2024 à 18H25 – mis à jour le 3 février 2024 à 21H19 Mathieu Warnier Alors