Handball

Handball – Coupe de France (H/Quarts de finale) : Montpellier et Nantes ont tenu leur rang


Publié le 3 février 2024 à 22H05 – mis à jour le 3 février 2024 à 22H08

Sans pitié avec Dunkerque, Montpellier a lancé son année 2024 par une nette victoire lors des quarts de finale de la Coupe de France (36-26). Nantes, pour sa part, n’a pas tremblé lors de la réception de Saint-Raphaël (34-25).

Montpellier lance 2024 de la meilleure des manières. Battu lors de ses deux dernières sorties préalable à la trêve liée au championnat d’Europe remporté par les Bleus, le club héraultais s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France aux dépens de Dunkerque. Le début de match a tout d’abord vu les Nordistes tenir la dragée haute aux joueurs de Patrice Canayer mais un 7-1 au cœur du premier acte a fait basculer cette rencontre. Après avoir maintenu l’écart autour de six longueurs, les Héraultais ont mis un dernier coup d’accélérateur avant la pause afin de retrouver leur vestiaire avec une marge de huit unités. La reprise n’a pas permis aux Dunkerquois de relever la tête, concédant un 5-1 portant leur retour à douze longueurs. A l’orgueil, l’USDK est repassé sous la barre des dix buts de retard mais sans parvenir à faire beaucoup mieux. Tout en maîtrise, Montpellier l’emporte de dix longueurs (36-26) et sera bien au rendez-vous du dernier carré.

Nantes a fait tardivement la décision contre Saint-Raphaël

Le « H » répondra également présent. A l’occasion de la réception de Saint-Raphaël, les joueurs de Grégory Cojean se sont imposés sans forcer leur talent. En effet, s’ils ont pris un bon départ avec trois buts d’avance au bout de six minutes, les joueurs de Nantes ont connu un trou d’air à l’approche du quart d’heure de jeu. Les Varois en ont profité pour inscrire trois buts coup sur coup et revenir à hauteur. Les Nantais ont alors continué de faire la course en tête mais ont dû attendre la toute fin de la première période pour se constituer un petit matelas de trois buts. Au retour sur le parquet de la H Arena, les Raphaëlois ont poussé et leurs efforts ont payé. En effet, il ne leur a fallu que huit minutes pour revenir à hauteur du « H »… avant de prendre la foudre. En effet, un 6-0 en l’espace de cinq minutes a fait basculer la rencontre en faveur de Nantes. Les dernières minutes ont vu le SRVHB se rapprocher à quatre longueurs mais sans remettre en cause le résultat du match. Nantes l’emporte de neuf longueurs (34-25) et disputera bien les demi-finales.

Handball

Handball – Ligue des Champions (F/J12) : Brest contraint au nul à Odense

Publié le 3 février 2024 à 18H25 – mis à jour le 3 février 2024 à 21H19 Mathieu Warnier Alors
Handball

Handball – Bleus : Avec quelle équipe pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ?

Publié le 29 janvier 2024 à 12H45 Aurélien Canot Le règlement olympique obligeant les sélectionneurs à convoquer uniquement quinze joueurs