Handball

Handball – Bleus : Richardson, futur papa, quitte le groupe


Publié le 27 janvier 2024 à 15H10

A la veille de la finale de l’Euro entre la France et le Danemark, l’arrière droit des Bleus Melvyn Richardson (26 ans) a quitté le groupe afin de retrouver sa compagne, sur le point d’accoucher de leur premier enfant.

Avant le match France-Hongrie mercredi, beIN Sports diffusait un reportage dans les coulisses de l’équipe de France de handball dans lequel Melvyn Richardson discutait en vidéo avec sa compagne de la dernière échographie de leur fille. Le joueur du Barça lui demandait alors de « tenir encore un petit peu avant que (je) rentre ». C’est raté. Le premier bébé du couple est sur le point d’arriver, et l’arrière droit des Bleus, qui fêtera ses 27 ans mercredi, a été autorisé à quitter le groupe France, à la veille de la finale de l’Euro contre le Danemark à Cologne. Un retour d’ici le match dimanche à 17h45 n’est toutefois pas à exclure. « Ca nous enlève une rotation sur le poste d’arrière, a commenté le sélectionneur Guillaume Gille auprès de l’AFP. On réfléchit à la manière de pallier cela. Il y a plusieurs options. » L’une de ses options serait d’appeler un joueur présent sur la liste élargie, le Nantais Julien Bos (6 sélections) et le Nîmois Luc Tobie (2eme) étaient les deux réservistes sur le poste. Mais débarquer au sein du groupe France pour une finale, avec si peu d’automatismes avec les autres joueurs, comporte forcément des risques. Selon L’Equipe, il serait toutefois plus probable que Guillaume Gille appelle en renfort le demi-centre Aymeric Minne ou l’arrière gauche Thibaud Briet, qui évoluent tous les deux à Nantes, et qui ont participé à toute la préparation.

16 buts pour Richardson lors de l’Euro

Champion olympique 2021, vice-champion du monde 2023 et médaillé de bronze 2019 avec les Bleus, Melvyn Richardson, va remporter, même s’il ne joue pas la finale, sa quatrième médaille avec les Bleus. Le fils de Jackson (jamais médaillé à l’Euro malgré cinq participations) a disputé les huit matchs de l’équipe de France lors de cet Euro en Allemagne et a marqué 16 buts en 25 tirs. Il a également délivré 5 passes décisives.

Handball

Handball – Coupe de France (H/Quarts de finale) : Montpellier et Nantes ont tenu leur rang

Publié le 3 février 2024 à 22H05 – mis à jour le 3 février 2024 à 22H08 Mathieu Warnier Sans
Handball

Handball – Ligue des Champions (F/J12) : Brest contraint au nul à Odense

Publié le 3 février 2024 à 18H25 – mis à jour le 3 février 2024 à 21H19 Mathieu Warnier Alors