Cyclisme

Cyclisme – Tour de La Provence (E1) : Pedersen remet ça


Publié le 9 février 2024 à 16H49

Vainqueur la veille du prologue, Mads Pedersen a également remporté ce vendredi la 1ere étape du Tour de La Provence, entre Aix-en-Provence et Martigues (157 km). Le spécialiste danois de l’équipe Lidl-Trek s’est imposé au sprint. Il conserve les commandes du classement général.

Bis repetita pour Mads Pedersen (28 ans). Au lendemain de son succès sur le prologue du Tour de La Provence, jeudi à Marseille, le Danois, décidément en grande forme, a récidivé en remportant également la 1ere étape, ce vendredi entre Aix-en-Provence et Martigues (157,2 km). Sous une pluie battante qui a obligé les organisateurs à geler les temps à cinq kilomètres de l’arrivée, le champion du monde 2019 n’a eu aucun mal à passer la ligne le premier lors de cette étape promise aux spécialistes de l’emballage massif. Beaucoup plus fort que ses rivaux du jour, Pedersen s’est permis de lancer son sprint de loin. Le sprinteur français Axel Zingle (Cofidis), finalement deuxième de l’étape, a tout donné pour priver le Danois d’une deuxième victoire de rang, mais sans succès. Les efforts du Britannique Samuel Watson (Groupama-FDJ), troisième, lui, de cette 1ere étape, ne lui ont pas davantage permis de faire mieux que troisième vendredi lors de cette 1ere étape qui avait vu se dessiner rapidement une échappée de six hommes, dont faisaient notamment partie Thomas Bonnet (TotalEnergies), Jonathan Couanon (Nice Métropole Côte d’Azur) ou encore Kévin Avoine (Van Rysel-Roubaix).

Pedersen compte désormais 38 victoires

Les trois coureurs ont d’ailleurs tenté de surprendre les équipes de sprinteurs, qui contrôlaient tranquillement l’échappée. Bonnet, Couanon et Avoine ont compté jusqu’à une quarantaine de secondes d’avance avant de se faire rejoindre. Vous connaissez la suite : Pedersen, un ton au-dessus de tout le monde, a écrasé le sprint final. Non content d’ajouter une 38eme victoire à son palmarès (NDLR : Jeudi, il avait signé son cinquième succès sur un contre-la-montre), le maillot vert du Tour d’Espagne 2022 conserve les commandes du classement général, avec 6 secondes d’avance sur le Suédois Jakob Söderqvist et 11 sur Watson. Premier Français de ce classement provisoire, Bruno Armirail (Decathlon AG2R La Mondiale), 53eme de cette 1ere étape et qui possède le même temps que Watson, reste quatrième.

Cyclisme

Tour de Valence (E5) : Les Américains font la loi

Publié le 4 février 2024 à 19H08 – mis à jour le 5 février 2024 à 01H08 Faraj Benlahoucine Les
Cyclisme

Cyclisme – Etoile de Bessèges (E5) : Pedersen vainqueur pour deux secondes !

Publié le 4 février 2024 à 17H58 – mis à jour le 4 février 2024 à 21H36 Faraj Benlahoucine Le