Football

Côte d’Ivoire, la fête tourne mal

Suite au sacre de la Côte d’Ivoire, vainqueur de la troisième CAN de son histoire, des scènes de liesse ont eu lieu de Paris. Malheureusement, elle ont cédé la place à des tensions avec des forces de l’ordre.

Dimanche soir, la Côte d’Ivoire a remporté la Coupe d’Afrique des nations 2023 qu’elle organisait (en ces mois de janvier et février 2024), en battant le Nigeria en finale (2-1), dans un stade Alassane-Ouattara en plein délire. Pour la troisième étoile du pays, après les sacres en 1995 et en 2015.

Suite à ce sacre, de nombreux Ivoiriens sont descendus dans les rues de Paris pour fêter la victoire de leur pays. Mais la fête a été, en partie, ternie par des débordements. Sur les Champs-Élysées, la circulation a été complètement bloquée par la foule présente. Rapidement, des tensions ont éclaté. Des CRS et des policiers de la BRAVM ont alors été dépêchés sur les lieux.


Football

Lacazette, la folle série

Alexandre Lacazette a offert la victoire à l’Olympique Lyonnais dimanche contre Marseille. Ce n’est pas la première fois cette saison
Football

Coup de massue pour le Real !

Leader de Liga, le Real Madrid tenait une victoire cruciale contre l’Atlético mais a encaissé l’égalisation à la 93e minute