Football

Benzema sort du silence et évoque la fin de sa carrière

Muet depuis plusieurs semaines, Karim Benzema est sorti du silence pour évoquer sa situation en Arabie saoudite et la fin de sa carrière.

Parti s’exiler du côté de l’Arabie saoudite au début de l’été dernier, après quatorze saisons passées au Real Madrid, Karim Benzema traverse une période compliquée. Mis à l’écart par son club Al-Ittihad après avoir séché la reprise de l’entrainement du début du mois de janvier, le Ballon d’Or a même été annoncé sur le départ lors du mercato hivernal. Finalement resté à Djeddah, l’attaquant tricolore est revenu sur sa situation au sein du richissime pays pétrolier au cours d’un entretien accordé à GQ.

« Être en Arabie Saoudite est un nouveau défi, que j’aime, un projet à long terme et dans un pays musulman. Je ne suis pas seulement un footballeur ici en Arabie Saoudite, je suis aussi un ambassadeur. Je suis là pour faire venir prochainement de grands joueurs européens, même s’il y en a déjà de grands dans le championnat saoudien. Notre défi est de l’élever au même niveau que les Ligues européennes », a ainsi déclaré le Nueve.


Football

Lacazette, la folle série

Alexandre Lacazette a offert la victoire à l’Olympique Lyonnais dimanche contre Marseille. Ce n’est pas la première fois cette saison
Football

Coup de massue pour le Real !

Leader de Liga, le Real Madrid tenait une victoire cruciale contre l’Atlético mais a encaissé l’égalisation à la 93e minute