Basket

Basket – TQO (F) : La France écrase les vice-championnes du monde chinoises


Publié le 10 février 2024 à 11H20 – mis à jour le 10 février 2024 à 11H48

Ce samedi, pour son deuxième match du tournoi de qualification olympique, l’équipe de France de basket a très largement battu la Chine, vice-championne du monde en titre (82-50).

Une véritable démonstration. Ce samedi, dans le cadre de son deuxième match du tournoi de qualification olympique, disputé du côté de Xi’an en Chine, l’équipe de France de basket féminin a très largement battu la Chine, pourtant vice-championne du monde en titre (82-50). Ce TQO n’a absolument aucun enjeu pour les Bleues, déjà qualifiées pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, en tant que pays hôte. Cette rencontre ressemble, malgré tout, à un match référence depuis l’entame de l’ère Toupane, débutée après la médaille de bronze décrochée lors de l’édition 2021 des Jeux Olympiques d’été de Tokyo au Japon et à moins de six mois, désormais, du coup d’envoi des prochains JO, prévus entre les vendredi 26 juillet et dimanche 11 août prochains. Dans cette rencontre, Marine Johannès a, à nouveau, brillé, en terminant meilleure marqueuse des siennes mais également deuxième meilleure marqueuse de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 17 points, dont un 5/8 derrière la ligne, 1 rebond et 2 passes décisives.

Gabby Williams s’est aussi mise en évidence

A égalité, on retrouve l’autre grande absente du dernier Euro, à savoir Gabby Williams, qui termine cette rencontre avec 17 points, 7 rebonds et 1 passe décisive. Les Françaises ont débuté leur cavalier seul dès la fin du premier quart-temps, à partir de 11-10. Pour ensuite ne plus jamais être revues. L’équipe de France, invaincue depuis le 24 juin dernier et sa défaite contre la Belgique (67-63), lors des demi-finales du tout dernier Euro, aura une ultime rencontre à jouer, dans ce tournoi de qualification olympique sans enjeu. Ce sera ce dimanche matin, à partir de 9h30 heure française, contre la sélection de la Nouvelle-Zélande. De son côté, la Chine, qui avait très aisément remporté son premier match contre la Nouvelle-Zélande (97-47) et qui n’avait plus perdu la moindre rencontre depuis le 10 juin dernier et un match amical en Belgique (89-81), défiera Porto Rico.

Basket

Basket – NBA : Les Lakers mettent fin à la série des Knicks, Cleveland enchaîne contre San Antonio

Publié le 4 février 2024 à 09H29 Aurélie Sacchelli Après neuf victoires de suite, New York a vu sa série
Basket

Basket – Betclic Elite (J22) : Paris renoue avec la victoire face à Boulogne-Levallois

Publié le 3 février 2024 à 21H10 – mis à jour le 3 février 2024 à 21H13 Mathieu Warnier En