Basket

Basket – NBA : Les Lakers ont inauguré une statue de Kobe Bryant


Publié le 9 février 2024 à 12H08

Jeudi, en marge du match contre Denver, les Los Angeles Lakers ont dévoilé une statue de Kobe Bryant, qui va rejoindre celles de Shaquille O’Neal, Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson, Jerry West et Elgin Baylor sur le parvis de la Crypto.com Arena.

8 février 2024. 02.08.24 si on écrit la date dans sa version américaine. Les Los Angeles Lakers ne pouvaient pas trouver meilleur jour que ce jeudi pour inaugurer leur statue de Kobe Bryant. Le 8 et 24 ont effet été les numéros du maillot de la superstar du basket tout au long de sa carrière, et le 2 celui de sa fille Gianna, avec qui il a trouvé la mort le 26 janvier 2020 dans un accident d’hélicoptère, avec sept autres personnes. Ils avaient alors 41 et 13 ans. Sur le parvis de la Crypto.com Arena, la statue de Kobe Bryant va rejoindre celles de Shaquille O’Neal, Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson, Jerry West et Elgin Baylor, les autres légendes des Lakers. Cette statue, inaugurée en marge du match contre Denver (perdu 106-114), mesure 5,80m de haut et pèse 1,8 tonne. Elle représente Kobe, vêtu du maillot n°8, avec l’index droit en l’air, comme ce jour de janvier 2006 où il avait inscrit 81 points contre Toronto. Une posture qu’il avait choisie avant même son décès a révélé sa veuve Vanessa, qui a fait savoir que deux autres statues, l’une avec le numéro 24 et l’autre avec leur fille Gianna, seraient également fabriquées.

Kareem Abdul-Jabbar et Phil Jackson étaient là

« Kobe a tellement de gens qui l’ont soutenu partout dans le monde depuis le tout début, et ce moment n’est pas seulement pour Kobe, mais c’est pour vous tous qui l’avez soutenu toutes ces années. Pour les fans ici à Los Angeles, c’est une ville spéciale que Kobe était si fier de représenter. Vous l’avez accueilli à bras ouverts et avez été si important pour lui, notre famille et son héritage. Cela m’apporte de la joie de voir combien d’amour vous avez pour nous tous. Nous vous aimons en retour. », a déclaré Vanessa Bryant lors de son discours, en présence notamment, de la propriétaire des Lakers Jeanie Buss, des anciens coéquipiers de Kobe Bryant Derek Fisher et Kareem Abdul-Jabbar et de son ancien coach légendaire Phil Jackson. Arrivé en 1996 chez les Lakers, Kobe Bryant y a fait toute ca carrière, jusqu’en 2016, et a remporté cinq titres NBA (2000, 2001, 2002, 2009, 2010), tournant à 25 points de moyenne pendant vingt ans.

Basket

Basket – NBA : Les Lakers mettent fin à la série des Knicks, Cleveland enchaîne contre San Antonio

Publié le 4 février 2024 à 09H29 Aurélie Sacchelli Après neuf victoires de suite, New York a vu sa série
Basket

Basket – Betclic Elite (J22) : Paris renoue avec la victoire face à Boulogne-Levallois

Publié le 3 février 2024 à 21H10 – mis à jour le 3 février 2024 à 21H13 Mathieu Warnier En