Basket

Basket – NBA : Embiid a été opéré et sera réévalué dans quatre semaines


Publié le 6 février 2024 à 16H51 – mis à jour le 6 février 2024 à 20H26

Comme annoncé, Joel Embiid a été opéré du ménisque du genou gauche ce mardi, et sa franchise des Philadelphia 76ers indique qu’il sera réévalué dans quatre semaines. Le revoir sur le parquet avant la fin de la saison régulière n’est pas complètement impossible.

Joel Embiid n’a pas traîné. Deux jours après que sa franchise des Philadelphia 76ers a annoncé qu’il allait devoir se faire opérer du ménisque latéral du genou gauche, le pivot de 29 ans est passé sur le billard. Le MVP en titre a été opéré mardi matin et sera réévalué dans quatre semaines, a fait savoir la franchise de Pennsylvanie. La semaine passée, lors de la défaite à Golden State, l’ailier des Warriors Jonathan Kuminga était retombé sur son genou, et Joel Embiid n’avait pas pu reprendre le match. Les 76ers avaient ensuite annoncé que l’opération était inévitable, mais n’avaient pas donné de durée d’indisponibilité. Il semblait alors difficile d’espérer le revoir sur le parquet avant les play-offs, mais le fait que la franchise évoque désormais cette durée de quatre semaines avant d’être réévalué semble plutôt rassurant. Le toujours très bien informé Adrian Wojnarowski d’ESPN fait d’ailleurs savoir que le pivot pourrait faire son retour avant la fin de la saison régulière.

Les 76ers vont devoir s’accrocher

Depuis la blessure de Joel Embiid, les 76ers ont perdu deux de leurs trois matchs. Il va en manquer au moins onze de plus lors des quatre prochaines semaines, et il en restera ensuite 22 à jouer avant la fin de la saison régulière, prévue le 14 avril. En attendant son retour, Philadelphia va tenter de rester dans le haut du classement pour avoir l’adversaire le plus « aisé » à affronter au premier tour des play-offs. A ce jour, la franchise est cinquième de la Conférence Est avec 30 victoires pour 19 défaites, avec trois matchs d’avance sur son poursuivant, Indiana, et un et demi de retard sur son prédécesseur, New York. Mais sans leur superstar, qui tournait à 35,3 points, 11,3 rebonds et 5,7 passes de moyenne depuis le début de saison et était en course pour décrocher un nouveau titre de MVP (ce qui sera désormais impossible en raison de son trop faible nombre de matchs disputés), les 76ers vont devoir s’accrocher et espérer qu’il reçoive le feu vert des médecins dès début mars.

A noter qu’en début de soirée, le commissionnaire de la NBA Adam Silver a annoncé que Joel Embiid et Julius Randle (New York, blessé à l’épaule) étaient remplacés pour le All Star Game du 18 février à Indianapolis par Trae Young (Atlanta) et Scottie Barnes (Toronto).

Basket

Basket – NBA : Les Lakers mettent fin à la série des Knicks, Cleveland enchaîne contre San Antonio

Publié le 4 février 2024 à 09H29 Aurélie Sacchelli Après neuf victoires de suite, New York a vu sa série
Basket

Basket – Betclic Elite (J22) : Paris renoue avec la victoire face à Boulogne-Levallois

Publié le 3 février 2024 à 21H10 – mis à jour le 3 février 2024 à 21H13 Mathieu Warnier En