Basket

Basket – NBA – All Star Game : Wembanyama doublera match des Rising Stars et Skills Challenge


Publié le 8 février 2024 à 21H01

Vingt-quatre heures après avoir participé au match des Rising Stars dans la Team Pau Gasol aux côtés notamment de Bilal Coulibaly, Victor Wembanyama disputera également le Skills Challenge du All Star Game de NBA, le 17 février prochain. le Français sera associé à Anthony Edwards et Paolo Banchero lors de ce concours qui se déroule désormais en équipes.

Double ration pour Victor Wembanyama. Ravi de participer à son premier All Star Game, le week-end prochain à Indianapolis, même s’il n’a pas été retenu pour le match des All Stars du dimanche, le Français sera doublement à l’épreuve. « Wemby » disputera en effet le match des Rising Stars mais également le Skills Challenge. La NBA a dévoilé jeudi le nom de tous les joueurs qui participeront aux différents concours, et l’ex-superstar de Boulogne-Levallois apparaît donc à deux reprises. Au lendemain du match des rookies (première et deuxième année) de la ligue, programmé le vendredi et qui concernera également Bilal Coulibaly (Washington), qui sera d’ailleurs le coéquipier de son ancien partenaire chez les Mets au sein de la Team Pau Gasol, le choix numéro 1 de la dernière Draft foulera de nouveau le parquet du Gainbridge Fieldhouse, cette fois le samedi, avec au programme l’ex-concours des meneurs qui se dispute désormais par équipes de trois. « Wemby » sera associé à deux autres ex-numéro 1 de la Draft : Paolo Banchero (Orlando) et Anthony Edwards, le coéquipier de Rudy Gobert chez les Wolves. Wembanyama et ses partenaires d’un jour auront face à eux un trio composé uniquement de Pacers avec Tyrese Haliburton, Myles Turner et Bennedict Mathurin, tandis que la troisième équipe sera composée de Tyrese Maxey (Philadelphie), Trae Young (Atlanta) et Scottie Barnes (Toronto).

L’étonnant défi de Curry

Egalement très attendu, le concours à trois points verra se mesurer Damian Lillard (Milwaukee), qui défendra son titre, son coéquipier chez les Bucks Mailk Beasley, Karl-Anthony Towns (Minnesota), vainqueur il y a deux ans, Jalen Brunson (New York), Donovan Mitchell (Cleveland), Trae Young (Atlanta), Lauri Markkanen (Utah) et Jalen Brunson (New York). Et si « Dame » Lillard tentera de réaliser le doublé à longue distance, Mac McClung, qui présente la particularité de ne pas évoluer en NBA mais en G-League, cherchera, lui, à récidiver sur le concours de dunks. Jaylen Brown (Boston), Jaime Jaquez Jr (Miami) et Jacob Toppin (New York), frère d’Obi Toppin (Indiana), titré en 2022, tenteront de priver McClung d’un deuxième trophée de rang. Stephen Curry sera également de la partie, puisque la gâchette de Golden State défiera à trois points Sabrina Ionescu lors du premier concours de l’histoire de l’événement mettant face à face une star de NBA contre une autre de WNBA.

Basket

Basket – NBA : Les Lakers mettent fin à la série des Knicks, Cleveland enchaîne contre San Antonio

Publié le 4 février 2024 à 09H29 Aurélie Sacchelli Après neuf victoires de suite, New York a vu sa série
Basket

Basket – Betclic Elite (J22) : Paris renoue avec la victoire face à Boulogne-Levallois

Publié le 3 février 2024 à 21H10 – mis à jour le 3 février 2024 à 21H13 Mathieu Warnier En