Basket

Basket – NBA – All Star Game : Gobert réagit (avec ironie) à son absence


Publié le 2 février 2024 à 22H27

Non-retenu pour le All Star Game du 18 février prochain à Indianapolis, tandis que ses deux coéquipiers des Wolves Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns ont, eux, été sélectionnés, Rudy Gobert a réagi ironiquement ce vendredi, sans se montrer plus étonné que cela par son absence.

Malgré son superbe début de saison avec Minnesota, actuellement en tête de la conférence Ouest, Rudy Gobert, au même titre que Victor Wembanyama, ne sera pas du prochain All Star Game de NBA, le 18 février prochain à Indianapolis. Deux joueurs des Wolves ont bien été retenus pour l’événement, mais il s’agit d’Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns. Le pivot français, lui, n’a pas été sélectionné (parmi les remplaçants). Une absence qu’il a commentée vendredi avec beaucoup d’ironie et sans se montrer réellement étonné de ne pas avoir été plébiscité alors qu’il réalise paradoxalement l’une des plus belles entames de sa vie. « Personnellement, je ne place pas trop d’attentes quand il s’agit du All Star Game. Ce n’est pas la première fois que je suis pris pour acquis ou qu’on me manque de respect à ce propos. Meilleur défenseur du monde, premier à l’Ouest, meilleure défense de la ligue, et je vais pouvoir aller à la plage pendant le All-Star week-end… C’est peut-être ça ma chance finalement », a réagi Gobert, insistant bien sur le fait qu’il va pouvoir s’offrir quelques jours de repos.

Gobert : « Towns m’a appelé, je lui ai dit de ne pas se sentir mal pour moi »

« Je suis dans cette ligue depuis longtemps. Je sais comment cela marche… et au final, je suis content car je vais pouvoir prendre des vacances. » Le triple meilleur défenseur de NBA a d’ailleurs fait savoir qu’il en avait rigolé avec Towns, gêné d’être appelé tandis que son coéquipier restera à la maison, mais qui n’a pas à l’être à en croire « Gobzilla ». « Il m’a appelé, je lui ai dit de ne pas se sentir mal pour moi. Je lui ai dit aussi qu’à mon discours d’intronisation au Hall of Fame, je pourrai plaisanter à propos de toutes les vacances supplémentaires dont j’ai pu profiter parce que j’ai été snobé pour le All Star Game. » Et si, à une époque, le natif de Saint-Quentin peinait à retenir ses larmes quand il apprenait pareille nouvelle, il assure que ce n’est plus d’actualité. « Quand j’étais jeune, ça pouvait être le cas. »

Basket

Basket – NBA : Les Lakers mettent fin à la série des Knicks, Cleveland enchaîne contre San Antonio

Publié le 4 février 2024 à 09H29 Aurélie Sacchelli Après neuf victoires de suite, New York a vu sa série
Basket

Basket – Betclic Elite (J22) : Paris renoue avec la victoire face à Boulogne-Levallois

Publié le 3 février 2024 à 21H10 – mis à jour le 3 février 2024 à 21H13 Mathieu Warnier En