Basket

Basket – Euroligue (J26) : L’ASVEL battue pour la troisième fois de suite et nouvelle lanterne rouge


Publié le 8 février 2024 à 22H31 – mis à jour le 9 février 2024 à 00H17

L’ASVEL a subi jeudi soir au Pays basque lors de la 26eme journée d’Euroligue sa troisième défaite de suite dans la compétition, face au Baskonia (94-80) d’un énorme Codi Miller-McIntyre (triple-double11 points, 11 rebonds, 20 passes). Un 21eme revers déjà cette saison qui plonge les Villeurbannais en dernière position du classement.

L’ASVEL touche le fond. Battus pour la troisième fois de suite, jeudi soir sur le parquet de Baskonia (94-80), les Villeurbannais sont désormais lanterne rouge (avec 21 défaites et 5 victoires), certes provisoire uniquement en attendant le résultat de l’ancien co-dernier l’Alba Berlin vendredi soir contre Barcelone. Quel que soit le résultat des Allemands en Catalogne, les joueurs de Pierrick Poupet se retrouveront de nouveau dans le meilleur des cas à égalité avec l’autre pire équipe d’Euroligue depuis le début de la saison. Bien peu flatteur mais logique au vu de la nouvelle prestation des Rhodaniens, jeudi soir au Pays Basque pour le compte de la 26eme journée d’Euroligue. Toujours privée de Nando De Colo mais aussi de Youssoupha Fall, lui aussi blessé et qui a donc manqué les retrouvailles avec ses anciens coéquipiers, l’ASVEL n’a jamais inquiété le huitième du classement, qui en a profité pour aligner sans jamais trembler une deuxième victoire consécutive. Un revers qui s’est essentiellement dessiné avant la pause ainsi qu’en fin de match pour les anciens champions de France, déjà battus lors de leurs deux dernières sorties, à domicile contre Fenerbahçe et en déplacement sur le parquet du Real Madrid.

Malgré Lauvergne…

Malgré les efforts d’un excellent Joffrey Lauvergne (16 points, 10 rebonds), les Villeurbannais, plombés en premier lieu par une adresse à longue distance catastrophique (2 sur 20), ont abandonné tout espoir de renouer avec le succès dans le deuxième quart-temps (29-19) puis dans le dernier, remporté lui aussi, certes moins facilement, par Markus Howard, meilleur marqueur de la soirée avec 18 points, et les Basques, qui ont également pu s’appuyer sur Matthew Costello et Chima Moneke (14 points pour les deux hommes) mais surtout sur un Codi Miller-McIntyre en état de grâce. Avec 11 points, 11 rebonds et… 20 passes, l’ancien joueur de Bourg a même établi un nouveau record dans la compétition, en s’offrant le premier triple-double de l’histoire de l’Euroligue avec 20 passes. Côté ASVEL, les 14 points d’Edwin Jackson, lui aussi fantomatique derrière la ligne néanmoins, n’ont pas suffi à éviter cette 21eme défaite de la saison.  Cette dernière place fait mal, mais elle n’est malheureusement que le reflet de ce nouveau match indigne de la catégorie signé par l’ASVEL, qui a en plus peut-être perdu Paris Lee, touché à la main droite au cours de cette partie, pour un moment. Encore une bien triste soirée en somme.

Basket

Basket – NBA : Les Lakers mettent fin à la série des Knicks, Cleveland enchaîne contre San Antonio

Publié le 4 février 2024 à 09H29 Aurélie Sacchelli Après neuf victoires de suite, New York a vu sa série
Basket

Basket – Betclic Elite (J22) : Paris renoue avec la victoire face à Boulogne-Levallois

Publié le 3 février 2024 à 21H10 – mis à jour le 3 février 2024 à 21H13 Mathieu Warnier En