Basket

Basket – Euroligue (J25) : Monaco revient de loin contre Fenerbahçe et aligne une quatrième victoire


Publié le 2 février 2024 à 22H50 – mis à jour le 3 février 2024 à 07H22

Malmené pendant trois quart-temps par Fenerbahçe sur son parquet de la salle Gaston-Médecin, ce vendredi lors de la 25eme journée d’Euroligue, Monaco et Mike James, encore excellent, ont inversé la situation au prix d’une superbe fin de match. Deux jours après avoir surclassé le Partizan, la Roca Team enchaîne un quatrième succès (76-69) et conserve sa place dans le Top 6.

Monaco, qui n’a plus perdu depuis le 11 janvier dernier (sur le parquet du Panathinaïkos), poursuit sa superbe série. Vendredi, les Monégasques ont aligné un quatrième succès en s’imposant (76-69) dans leur salle Gaston-Médecin lors de la 25eme journée d’Euroligue face à Fenerbahçe, l’un de leurs concurrents directs. Pendant longtemps, ce sont pourtant les Turcs, qui restaient sur deux victoires, dont une de dix points dans le Rhône face à l’ASVEL lors de leur dernière sortie, qui ont entrevu la victoire sur ce parquet qui avait vu les Monégasques humilier le Real Madrid deux semaines plus tôt. Grâce notamment à un Sertac Sanli très inspiré à trois points (12 points, à 2 sur 3 à trois points), le quatrième du classement avant cette 25eme journée a longtemps mis à mal des Monégasques qui avaient surclassé le Partizan Belgrade deux jours plus tôt à domicile. A la pause, c’est d’ailleurs le Fener, porté également par Johnathan Motley et Scottie Wilbekin, tous deux auteurs de 11 points dans cette rencontre, qui comptait une avance assez confortable (44-36) face à cette équipe monégasque qu’il avait dominé assez nettement au match aller (86-74).

Monaco se révolte, Fenerbahçe explose

Mike James et ses coéquipiers ont sonné un début de révolte dès le retour des vestiaires. Cela a permis au génialissime meneur américain, encore fort précieux vendredi (23 points, 6 passes), et aux joueurs de Sasa Obradovic de gommer quelque peu leur retard, mais sans reprendre les commandes au tableau de marque pour autant. Toutefois, toujours dans la position du chasseur au moment d’entamer le dernier quart-temps, la Roca Team, dans le sillage de James, auteur de dix points dans la dernière période en un peu plus de deux minutes, mais aussi d’Elie Okobo (16 points) et John Brown (15 points) a réellement appuyé sur l’accélérateur en fin de match. De match, il n’y en a alors plus eu entre des Monégasques euphoriques et des Turcs incapables de résister à ce coup de collier fulgurant de leurs adversaires (21-8). Il fallait cela pour que Monaco puisse continuer sur sa lancée, et consolider encore davantage sa place dans le Top 6.

Basket

Basket – NBA : Les Lakers mettent fin à la série des Knicks, Cleveland enchaîne contre San Antonio

Publié le 4 février 2024 à 09H29 Aurélie Sacchelli Après neuf victoires de suite, New York a vu sa série
Basket

Basket – Betclic Elite (J22) : Paris renoue avec la victoire face à Boulogne-Levallois

Publié le 3 février 2024 à 21H10 – mis à jour le 3 février 2024 à 21H13 Mathieu Warnier En