Basket

Basket – Eurocoupe (J18) : Paris termine en beauté la phase de groupes


Publié le 7 février 2024 à 22H50 – mis à jour le 7 février 2024 à 23H49

Lors de la 18eme journée de l’Eurocoupe, Paris a écrasé ce mercredi soir l’Olimpija Ljubljana (119-66), grâce notamment à Nadir Hifi (20 points). Désormais, les choses sérieuses vont commencer pour les joueurs de Tuomas Iisalo.

Avant le début de la phase finale de l’Eurocoupe, Paris a envoyé un dernier message. En effet, déjà assuré de terminer en tête du groupe A grâce à son superbe parcours réalisé jusque-là sur la scène européenne, le club de la capitale a fini la phase de groupes sur un nouveau carton pour son dernier match à la halle Georges-Carpentier. Opposé ce mercredi soir à l’Olimpija Ljubljana, les joueurs de Tuomas Iisalo ont brillé et l’ont emporté à l’arrivée avec 53 points d’écart (119-66). Dernière du groupe A et déjà éliminée avant la rencontre, la formation slovène a rapidement été dépassée face aux Parisiens. Ainsi, après seulement dix minutes de jeu, les locaux comptaient déjà 16 longueurs d’avance sur leurs adversaires du soir. Si les coéquipiers de Justin Cobbs (18 points et 6 passes) ont ensuite été légèrement meilleurs avant la pause, Paris n’a pas tremblé pour autant et a regagné les vestiaires avec une avance déjà très confortable de 28 points.

Paris a désormais rendez-vous avec Ulm ou Badalone

Lors de la seconde période, le calvaire s’est poursuivi encore un peu plus pour l’Olimpija Ljubljana, qui a pris 25-13 et 30-17 lors des deux derniers quart-temps. Emmenés notamment par Nadir Hifi et Tyson Ward, les deux meilleurs marqueurs de la rencontre avec 20 points chacun, les Parisiens ont continué leur récital devant leur public et ont ainsi pu logiquement signer un 17eme succès en 18 rencontres en Eurocoupe cette saison. Les joueurs de Tuomas Iisalo ont donc frôlé la perfection lors de la phase de groupes, eux qui n’ont connu la défaite qu’une fois face à Besiktas en novembre dernier (63-68). Place désormais maintenant à la phase finale de l’Eurocoupe dans quelques semaines. Assuré de finir parmi les deux premiers du groupe A depuis bien longtemps, Paris va cependant devoir patienter un peu avant de reprendre la compétition lors des quarts de finale, comme Bourg-en-Bresse. Ce sera contre Ulm ou Badalone… à l’Adidas Arena, le 12 ou 13 mars prochain.

Basket

Basket – NBA : Les Lakers mettent fin à la série des Knicks, Cleveland enchaîne contre San Antonio

Publié le 4 février 2024 à 09H29 Aurélie Sacchelli Après neuf victoires de suite, New York a vu sa série
Basket

Basket – Betclic Elite (J22) : Paris renoue avec la victoire face à Boulogne-Levallois

Publié le 3 février 2024 à 21H10 – mis à jour le 3 février 2024 à 21H13 Mathieu Warnier En