Basket

Basket – Boulogne-Levallois : Et si le club ne finissait pas la saison ?


Publié le 6 février 2024 à 19H24 – mis à jour le 6 février 2024 à 20H01

Selon les informations du Parisien, le vice-champion de France en titre Boulogne-Levallois, actuellement dernier de Betclic Elite, pourrait déclarer forfait pour le reste de la saison car il n’a plus assez de joueurs sous contrat.

Il y a un an, les Metropolitans 92 étaient emmenés par Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly, étaient coachés par le sélectionneur de l’équipe de France Vincent Collet, jouaient leurs matchs à l’AccorArena ou à Roland-Garros et caracolaient dans le trio de tête de la Betclic Elite. Ces temps glorieux semblent bien loin pour le club des Hauts-de-Seine, vice-champion de France en titre, qui se retrouve en ce début d’année 2024 au bord du précipice. Un seul joueur de la saison passée est resté (Lahaou Konaté), deux coachs se sont succédé sur le banc (Laurent Foirest puis Jean-Paul Besson) et les résultats sont catastrophiques. Les Metropolitans 92 ont remporté trois matchs sur 22 et comptent cinq victoires de retard sur le premier non-relégable, Blois. Pire encore, ils pourraient devoir déclarer forfait pour la fin de saison. Le Parisien révèle en effet ce mardi que le club du 92 n’aura probablement bientôt plus assez de joueurs sous contrat.

Les Mets sauvés par un point de règlement ?

Depuis le début de la saison, de nombreux joueurs ont quitté le club pour des raisons sportives ou personnelles (Dee Bost, Grant Sherfield, Josh Carlton, Amar Gegic, Jordan Théodore, Alen Omic), et c’est désormais Matthieu Gauzin qui pourrait bien partir, afin d’être le joker médical du Nancéien Mérédis Houmounou, blessé au tendon d’Achille et absent six à huit semaines. Si le meneur français (qui a une clause de sortie valable jusqu’à samedi) accepte de quitter un club promis à la relégation pour rejoindre le SLUC, onzième du classement et qualifié en Leaders Cup et en Coupe de France, mais actuellement sur une mauvaise dynamique, Boulogne-Levallois n’aura plus que huit joueurs sous contrat. Or, le règlement de la Ligue nationale de basket impose d’avoir dix joueurs sur la feuille de match, et les Mets, qui ont déjà fait signer beaucoup de joueurs cette saison, ne peuvent plus en recruter qu’un seul. Toutefois, une source assure au Parisien que les clubs doivent aligner au moins cinq joueurs professionnels sur la feuille de match, mais peuvent compléter avec des joueurs du centre de formation, ce qui pourrait alors sauver les Mets du forfait général…à défaut de la descente en fin de saison. Le prochain match de Boulogne-Levallois est prévu dimanche à Monaco, pour un remake de la finale de la saison passée. Mais combien de joueurs des Mets feront le déplacement au pied du Rocher ?

Basket

Basket – NBA : Les Lakers mettent fin à la série des Knicks, Cleveland enchaîne contre San Antonio

Publié le 4 février 2024 à 09H29 Aurélie Sacchelli Après neuf victoires de suite, New York a vu sa série
Basket

Basket – Betclic Elite (J22) : Paris renoue avec la victoire face à Boulogne-Levallois

Publié le 3 février 2024 à 21H10 – mis à jour le 3 février 2024 à 21H13 Mathieu Warnier En