Basket

Basket – Betclic Elite (J22) : Paris renoue avec la victoire face à Boulogne-Levallois


Publié le 3 février 2024 à 21H10 – mis à jour le 3 février 2024 à 21H13

En déplacement sur le parquet de Boulogne-Levallois ce samedi, le Paris Basketball a mis fin à sa série de deux défaites de rang en Betclic Elite (77-93) et ne rend pas les armes dans la course au podium.

Le Paris Basketball relève la tête. Dominé par Monaco puis à Strasbourg lors de ses deux dernières sorties en Betclic Elite, le club de la Capitale a profité d’un déplacement chez la lanterne rouge Boulogne-Levallois pour se remettre dans le sens de la marche. Le 7-0 inscrit dès les premiers instants de la rencontre a donné le ton. Après avoir très vite atteint la barre des dix longueurs d’avance, les Parisiens ont vu les Franciliens réagir puis baisser de pied. Le premier quart-temps s’est alors conclu avec une marge de treize longueurs pour les joueurs de Tuomas Iisalo. Les dix minutes menant à la mi-temps ont vu les deux équipes connaître des temps forts et des temps faibles. Grâce notamment à Axel Toupane (14 points), les Metropolitans se sont accrochés mais sans jamais parvenir à compter moins de dix unités de retard. Faisant jeu égal sur ce deuxième quart-temps, les deux équipes ont retrouvé leurs vestiaires sur une différence maintenue à treize points.

Paris a su finir fort

Ne voulant pas connaître une nouvelle déroute dans ce derby d’Ile-de-France, les joueurs de Boulogne-Levallois sont revenus sur leur parquet avec l’envie d’en découdre. En effet, après avoir compte jusqu’à quinze points de retard, les Mets ont terminé le troisième quart-temps de manière tonitruante. Un 11-3 a relancé le club francilien, qui ne comptait alors plus que six points de retard à dix minutes du terme de la rencontre. Le signal d’alarme a été bien entendu par les coéquipiers de Nadir Hifi (20 points, 5 rebonds) et Mikael Jantunen (19 points. Un 11-0 très tôt dans le quatrième quart-temps a permis à Paris de prendre le large au tableau d’affichage puis de conclure la rencontre en pente douce. Le club de la Capitale l’emporte de seize longueurs (77-93) pour sa treizième victoire en 20 matchs. Alors que Boulogne-Levallois reste bon dernier avec un troisième revers de rang, le club parisien ne laisse pas l’écart se creuser alors que Bourg-en-Bresse reçoit Monaco ce dimanche.

Basket

Basket – NBA : Les Lakers mettent fin à la série des Knicks, Cleveland enchaîne contre San Antonio

Publié le 4 février 2024 à 09H29 Aurélie Sacchelli Après neuf victoires de suite, New York a vu sa série
Basket

Basket – NBA : Oklahoma City reprend la tête à l’Ouest, les Spurs et Wembanyama battus d’un rien

Publié le 3 février 2024 à 09H30 – mis à jour le 3 février 2024 à 11H06 Guillaume Marion Victorieux