Basket

Basket – Betclic Elite (J18) : Monaco s’offre l’ASVEL grâce à un troisième quart-temps de feu


Publié le 6 février 2024 à 22H31

Monaco a battu l’ASVEL sur le score de 89-71 dans un match en retard de la 18eme journée de Betclic Elite, grâce notamment à un troisième quart-temps de folie, remporté 29-12.

Et de huit ! Depuis le Match 5 de la finale du championnat 2022 gagné par l’ASVEL, Monaco a affronté à huit reprises les Villeurbannais, et les a battus huit fois. Que ce soit en Betclic Elite, en Euroligue ou en Coupe de France, la Roca Team a systématiquement le dernier mot face au club dirigé par Tony Parker depuis plus d’un an et demi, et cela s’est encore vu ce mardi. Les deux équipes disputaient un match en retard de la 18eme journée de Betclic Elite, reporté car se déroulait une journée d’Euroligue, et les Monégasques l’ont largement emporté 89-71 à Gaston-Médecin. Battue dimanche de quatre points à Bourg-en-Bresse, la Roca Team a cette fois fait jouer Mike James, qui termine avec 17 points en 25 minutes. L’ASVEL a très bien tenu pendant la première mi-temps, terminant le premier quart sur le score de 21-21 puis menant de deux points au moment de rentrer aux vestiaires (32-34).

L’ASVEL a complètement craqué

Mais les hommes de Pierric Poupet ont complètement perdu le fil au retour des vestiaires. Ils ont encaissé un 9-0 puis un 8-0 et se sont retrouvés menés 61-46 en l’espace de dix minutes (29-12 dans le quart). L’accélération monégasque a été terrible et l’ASVEL ne s’en est jamais relevée. Monaco, fort de sa belle avance, a desserré l’étau en défense mais a poursuivi sa démonstration en attaque, si bien que l’écart a oscillé entre +10 et +15 pendant une grande partie du dernier quart, et c’est finalement de 18 points que s’imposent les champions de France en titre, seuls sur leur planète dans ce championnat. Outre Mike James, Elie Okobo (14pts, 7pds) et Matthew Strazel (11pts, 3pds) ont également été très bons, face à leur ancienne équipe. En face, le meilleur marqueur de l’ASVEL se nomme Paris Lee, avec 12 points. Grâce à cette 20eme victoire, Monaco compte quatre succès de plus que son dauphin, Bourg-en-Bresse, qui a un match en moins, et que l’ASVEL, troisième. Les deux équipes vont désormais se tourner vers l’Euroligue, avec un déplacement jeudi à Vitoria pour l’ASVEL et vendredi à Bologne pour Monaco.

Basket

Basket – NBA : Les Lakers mettent fin à la série des Knicks, Cleveland enchaîne contre San Antonio

Publié le 4 février 2024 à 09H29 Aurélie Sacchelli Après neuf victoires de suite, New York a vu sa série
Basket

Basket – Betclic Elite (J22) : Paris renoue avec la victoire face à Boulogne-Levallois

Publié le 3 février 2024 à 21H10 – mis à jour le 3 février 2024 à 21H13 Mathieu Warnier En